Project Description

Avec ce tour complet et relaxant on va explorer le vieux Naples et une partie de la promenade sur le front de mer de cette ville ancienne et charmante, comme la sirène Parthénope qui lui donna le nom.

Un voyage à deux roues en traversant trois millénaires : du cœur magique de la ville, Castel dell’Ovo («Château de l’oeuf») avec son quartier “Borgo Marinari” («le village des marins»), à la rue Caracciolo. On traversera le front de mer sur “la baie la plus belle du monde après celle de Rio de Janeiro” selon l’amiral Nelson, où on peut admirer le panorama du Vésuve à Capri.

Nous visiterons ensemble la partie monumentale de l’ancienne capitale du Royaume des Deux Siciles : le Théâtre San Carlo, l’Opéra plus ancienne d’Europe, fondée en 1737, les bondées rues commerciales de via Toledo, piazza Carità et piazza Dante.

Les “milles églises”, par exemple le Dôme, et les charmants bâtiments décadents feront d’arrière-plan à notre aimable randonnée à vélo dans le coeur grec-romain de la ville. Avec ses “Decumani”- les routes principales de la vieille Neapolis en direction est/ouest – traversées de douzaines de ruelles, les “vicoli”, à savoir les étroites rues du vieux Naples parfaitement superposées à l’échiquier conçu par nos ancêtres.

Le “plat principal” sera l’atmosphère d’un lieu éclectique, vivant et contradictoire. Un lieu habité depuis des milliers d’années où on peut voir dans un théâtre en plein air le quotidien d’une ville européenne enracinée dans la Méditerranée : à ne pas rater dans la vie !

 


 

 

 

3h (base)

4h (extended)

8 – 10 Km

Easy


Info, quotes and booking