Project Description

Le tour va vous donner un aperçu de la beauté d’une ville qui a fasciné des peuples entiers à partir des anciens Grecs, les Romains, les poètes médiévaux et aussi bien les voyageurs du “Grand Tour” au XVII siècle. On passera d’abord par le front de mer, ensuite par le coeur magique de la ville, Castel dell’Ovo («Château de l’oeuf») avec son quartier “Borgo Marinari” («le village des marins»). On procédera en direction ouest sur Via Caracciolo, agréable piste cyclable au bord de la mer et une fois ancienne plage de Naples où il y avait les bateaux des pêcheurs. On va traverser le quartier typique de Mergellina et le quartier chic de Chiaia, maintenant la promenade préférée des napolitains. Une montée en douceur nous mène à la colline de Posillipe, une véritable oasis. Loin du bruit de la ville, ce lieu était le préféré des nobles et des poètes. Ils ont construit des superbes villes avec des vues de rêve sur la baie de Naples.

Enfin, comme récompense méritée, on rejoint le Parco Virgiliano. Tout au bout de la colline, le parc est particulièrement réputé pour les napolitains, pour ses points panoramiques sur différents angles de Naples : on peut voir la baie de Naples avec le Vésuve, la baie des Trentaremi, les trois îles (Ischia, Capri, Procida) et le côté phlégréen (Pozzuoli, Baia, Monte di Procida).

En liaison avec ce tour on vous conseille de ne pas rater l’extension du tour avec un magnifique trip en Kayak. Notre partenaire Kayak Napoli vous fera découvrir les secrets de la côte de Naples. Vous pourriez découvrir une zone marine protégée, des ruines romaines, des contes de reines et amants et surtout une baignade relaxante!

3-4 hrs

(depending upon the start location)

11 Km

Easy/medium


Info, quotes and booking